VIVI - MYSTERIEUSE VALISE ! A PARTIR DE 3/4 ANS - 50 MN CIE VIBRATION VISUELLE

le 6 juillet à 16h30



Jonglerie, Magie, Beatbox et musiques ethniques Magie, jonglage : Cédric Bertox Musique, beat box : Zalem

Deux artistes se retrouvent sur scène pour présenter leur spectacle...  Plutôt atypique ce duo ! L’un est musicien et poète, mais tatillon et rigide, tandis que l’autre, magicien et jongleur, se montre facétieux et insouciant : la tâche s’annonce donc compliquée, et il y a fort à parier que tout ne se passera pas « comme sur des roulettes ».
 

C’est sans compter sur l’apparition d’une curieuse petite valise qui va encore perturber un peu plus la tâche des deux comédiens déjà bien mal engagés... Que contient-elle, et surtout, comment faire pour l’attraper ? Car comment dire ? Elle aussi est plutôt malicieuse !  Au son envoûtant et mystérieux du didgeridoo, de la kalimba, et du beat box, se mêlent jonglage, magie et effets visuels qui tiennent en haleine petits et grands. Un spectacle à la fois drôle, burlesque et poétique, à la croisée des arts de la scène.  

Teaser : https://youtu.be/dRPbRdgz884
Site : http://www.vibration-visuelle.com

Facebook :https://www.facebook.com/vibrationvisuelle


 

 


Nouveau commentaire :



LA SALLE DE BAIN D UN PROPHETE - TRAGI COMIQUE - 1 H35 CIE APRES LE DELUGE

du 07 au 09 octobre - dim 9 à17h
tarif plein 17€ tarif réduit 15€



Texte et mise en scène : Willy PLAY - Comédienne : Maud Roussel

Une salle de bain – une décoration surchargée de kitsch – un sosie d'Elvis en vacances – des toilettes – une crise cardiaque à travailler – l'Amérique – une mère invisiblement présente et un destin à copier, celui du roi du rock'n'roll, le prophète.

Je n'utilise pas le mot de sosie – une petite fantaisie que je me permets – j'aime pas l'image de foire que ça renvoie - ménechme ça se mérite, comme un titre de noblesse, les prophètes seuls engendrent des ménechmes, les autres ont des sosies...

Enfermé dans sa salle de bain – hétérotopie caractérisée – le sosie s'applique à une hygiène de vie qui fera peut-être de lui l' Élu, la réincarnation, celui qui mourra, comme le prophète, sur le trône à 42 ans d'une crise cardiaque. Mais Elvis n'est pas son premier horizon indépassable, il a commencé dans la vie en tant que sosie de Rimbaud, alors il connait la littérature, il se rappelle Baudelaire, ce champion des « j'aime la mort » et les russes aussi... alors la poésie lui surgit d'entre les lèvres sans prévenir entre une chanson, une perruque et une considération sur les faits et dire du prophète Elvis.

 

sdb_dossier.pdf SDB dossier.pdf  (1.33 Mo)


 La Salle de Bain d'un Prophète est une plongée tragi-comique dans l'univers des sosies, avec ses codes, ses mythes, son kitsch et ses reflets, et au delà de cette surface, il s'agit d'un spectacle interrogeant l'identité et son absence.

Hervé Deschamps
09/06/2022