DEUX POMMES POUR UN CHOU - 40 MN - DES 4 ANS -TOUT PUBLIC CIE DU OUI

A LA DEMANDE



Ecriture et mise en scène: Hanicka Andres Interprétation: Elisabeth Andres et pascal Roubaud

Ils s'aiment d'un amour tendre, fusionnel, insouciant, puis c'est l'annonce, celle qui fait battre leur cœur et bouleverse leur vie.
 
Ils ont croqué la pomme, elle est enceinte.
Et si finalement, leur futur enfant avait une tête de chou?
 
Peu de mots, disant parfois beaucoup de choses, de la poésie, des rires, beaucoup de rires, une histoire simple. 
 
Deux clowns sur scène pour nous raconter le couple et l'arrivée de son premier enfant. Chaque spectateur y retrouvera l'enthousiasme de ces moments là, la frustration du chamboulement et la perte des repères du couple, les peurs, les doutes, les interrogations, les joies, les espoirs que peut engendrer l'arrivée d'un bébé.
 
Deux clowns qui nous font partager les mystères de la grossesse, objet de tous les fantasmes possibles, des plus féeriques comme des plus terribles. Au travers de cette histoire se présente l'occasion de parler de la différence et de son acceptation, au sein du couple, au sein de la société.
Un spectacle drôle, émouvant et poétique.
teaser : deux pommes un chou





LA SALLE DE BAIN D UN PROPHETE - TRAGI COMIQUE - 1 H35 CIE APRES LE DELUGE

du 07 au 09 octobre - dim 9 à17h
tarif plein 17€ tarif réduit 15€



Texte et mise en scène : Willy PLAY - Comédienne : Maud Roussel

Une salle de bain – une décoration surchargée de kitsch – un sosie d'Elvis en vacances – des toilettes – une crise cardiaque à travailler – l'Amérique – une mère invisiblement présente et un destin à copier, celui du roi du rock'n'roll, le prophète.

Je n'utilise pas le mot de sosie – une petite fantaisie que je me permets – j'aime pas l'image de foire que ça renvoie - ménechme ça se mérite, comme un titre de noblesse, les prophètes seuls engendrent des ménechmes, les autres ont des sosies...

Enfermé dans sa salle de bain – hétérotopie caractérisée – le sosie s'applique à une hygiène de vie qui fera peut-être de lui l' Élu, la réincarnation, celui qui mourra, comme le prophète, sur le trône à 42 ans d'une crise cardiaque. Mais Elvis n'est pas son premier horizon indépassable, il a commencé dans la vie en tant que sosie de Rimbaud, alors il connait la littérature, il se rappelle Baudelaire, ce champion des « j'aime la mort » et les russes aussi... alors la poésie lui surgit d'entre les lèvres sans prévenir entre une chanson, une perruque et une considération sur les faits et dire du prophète Elvis.

 

sdb_dossier.pdf SDB dossier.pdf  (1.33 Mo)


 La Salle de Bain d'un Prophète est une plongée tragi-comique dans l'univers des sosies, avec ses codes, ses mythes, son kitsch et ses reflets, et au delà de cette surface, il s'agit d'un spectacle interrogeant l'identité et son absence.

Hervé Deschamps
09/06/2022